Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles du 33
Les aiguilles du 33
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 169 965
19 mai 2016

L'ouvrage mystère

Bonjour,

Nous avons déniché un ouvrage en cours (ou plus précisemment: quelqu'un à donné à Dominique un ouvrage remisé) commencé, mais personne n'a su nous dire de quelle technique il s'agissait. Le voici: 

20160518_184059[2]

Description: il s'agit d'un genre de médaillon en appliqué perse thermocollé sur une toile beige plutôt fine. Dessous il y a un molleton et en guise de doublure une toile à beurre. Le mystère est que l'ouvrage est recouvert d'un voile (polyester?) et qu'un début de matelassage est entamé, prenant les 4 épaisseurs. Quel est l'intêret de ce voile relativement opaque? C'est une technique totalement inconnue pour moi! 

Merci de partager vos connaissances! 

A bientôt, et

F A I T E S    P A S S E R ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui bien sur, on le laisse.
Répondre
J
Bonsoir , je suis adhérente à un club de patchwork depuis 10 ans et il y a quelque temps nous avons fait cette méthode avec notre intervenante anglaise. Elle nous a donné le nom d'appliqué sous voile. Il s'agit de positionner un motif (fleur, feuille etc...) sous le voile (elle nous a fait mettre un voile en organza) et de quilter avec un fil de couleur afin de faire gonfler le motif. Après pour finir nous avons perlé le coeur des fleurs et le rendu est très joli.Voilà mesdames j'espère que mes explications vous aideront. Bonne soirée. Dominique
Répondre
0
j'aurai dis qu'il s'agissait d'une broderie perse, mais pour le film du dessus je ne vois pas ! il y a de ces mystères parfois !!! qui resteront des mystères ! Bonne journée.Biz Cathy
Répondre
0
j'aurai dis qu'il s'agissait d'une broderie perse, mais pour le film du dessus je ne vois pas ! il y a de ces mystères parfois !!! qui resteront des mystères ! Bonne journée.Biz Cathy
Répondre
C
Bonjour, il s'agit peut être d'une technique en art textile qui consiste à broder ou matelasser le dessin ou le tissus; ensuite avec un fer textile (type fer à pyrogravure) on brûle le voile polyester par endroit pour faire apparaître les motifs. bonne journée <br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité