Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles du 33
Les aiguilles du 33
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 169 926
7 mars 2013

UN PEU DE LECTURE

Bonjour,

Inspirée par un message de mon amie Sylvie CLIC,

je débute une rubrique Lecture.

Petite joueuse, je commence par un petit livre... pour enfants:

La robe de bal, de Jacqueline Mirade.

la robe de bal

C'est l'histoire de jeunes couturières dans un petit atelier de couture à la fin du XIXième sciècle, cela donne une idée de la vie dans ces ateliers.

 

C'est très rapide et facile à lire, très facile même! 80 pages de roman environ, plus un bonnus de quelques pages à la fin donnant des précisions sur ce métier à l'époque.

 

Cela peut faire un cadeau sympa pour une petite fille qui aime la couture. 

 

A bientôt pour une nouvelle histoire, et... 

 

F A I T E S   P A S S E R !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une très bonne idée, moi je conseille "le coeur cousu" de Carole Martinez, un petit bijoux! Merci pour ton travail et tes idées une fois de plus! Et j'espère qu'après le 54 tu feras d'autres petits!
Répondre
Publicité